Quand j’ai voulu commencé une énième fois une nouvelle perte de poids, j’ai voulu faire les choses d’une autre manière pour que cette fois ci ça puisse marcher.
Donc j’ai lu des articles encore et encore et je me suis dit qu’il fallait déjà commencer par boire de l’eau. Je sais que c’est logique et que tout le monde le sait mais j’aurais jamais pensé avoir autant de résultats.
Avant de commencer ça, je buvais maximum 500 ml d’eau voir 0 ml quand je préférais boire des boissons. Pour être sur de boire la bonne quantité j’ai calculé ce que j’avais besoin j’ai été sur le site de Danone, https://www.danoneaunaturel.fr/bilanhydratation/. Et là évidemment j’étais très loin du compte car mon corps perd 2,8 litres d’eau et en supposant que mon alimentation fournisse 800 ml il me restait 2 litres d’eau à boire par jour. Pour être sur de boire assez, j’utilise l’application Drink Water Reminder (Androïd), comme ça j’ai une notification à chaque fois que je dois boire. Y en a pleins d’autres à télécharger même sur iOS.
A la base, j’ai un très mauvais transit, la peau sèche, des rougeurs sur le visages, les lèvres sèches et des migraines.
Le 13 janvier je commence la journée en buvant 250 ml d’eau et ça 9 fois dans la journée. Sans mentir c’était vraiment très dur, j’avais pas du tout l’habitude de boire autant d’eau et surtout d’aller autant aux toilettes.
Boire plus d’eau : Les premiers résultats
Au bout d’une semaine, j’avais presque plus de mal à boire les 2 litres et en plus de ça quand je ne les boit pas j’ai vraiment soif. Et en plus de ça je vois les premiers effets, mon transit s’améliore et je me sent beaucoup énergique vraiment. J’ai envie de bouger toute la journée, je promène mon chien beaucoup plus souvent et je dors mieux.
La deuxième semaine, toujours plus d’amélioration pour mon transit, plus de rougeurs sur le visage et surtout après la douche mais en plus je n’ai plus de migraines. Avant j’en avais une dès que je dormais pas assez ou bien. Et ça m’est arrivé cette semaine là de dormir tard et me lever tôt et au réveil aucun mal de tête.
La troisième semaine, ça y est je n’ai plus aucun mal à boire les 2 litres d’eau. Et là vraiment je pourrais dire un miracle, je n’ai plus aucune rougeurs mais en plus de ça je n’ai presque plus la peau sèche j’ai l’impression qu’elle revit. Pareil pour les lèvres gercées qui redeviennent petit à petit lisses.
Je vais continuer dans cette voie et si je vois encore de nouvelles améliorations j’oublierais pas de mettre à jour l’article !
Essayez de faire ça vraiment vous serez pas déçue.
1 commentaire